Bienvenue à 2303m
Autrefois essentiellement utilisée lors de l’ascension du Wildhorn, la cabane du Wildhorn sur les hauteurs de l’Iffigsee sert aujourd’hui souvent de lieu d'hébergement aux familles, à diverses associations, aux classes, aux cours de formation. Elle constitue également un lieu d'étape dans les randonnées entre la Lenk, le Lauenental et la région du Rawil, ainsi que dans le «Tour du Wildhorn». Un jardin d’escalade et des voies de grimpe sont aménagés à proximité immédiate de la cabane. En hiver, les adeptes de randonnées à skis et en raquettes s’y rencontrent, comme sur la «Haute Route Diablerets - Gemmi - Grimsel». Depuis 1899, la cabane Wildhorn est la propriété de la section CAS Moléson.
Equipement
La cabane classique en pierre et bois a été transformée en 1999, 2014 et 2023 et dispose de neuf dortoirs avec un total de 96 couchettes.
Un chaleureux réfectoire comprend 96 places assises. Un poêle suédois assure une température agréable et une petite bibliothèque comprend des livres de montagne et de la littérature régionale. Le réfectoire est le cœur de la cabane, on s'y rencontre pour partager de bons moments d'amitié. Par beau temps, on peut également se prélasser sur la terrasse et profiter de la magnifique vue sur les montagnes environnantes.
Neuf dortoirs comprenant 6 à 18 places vous permettent de vous reposer. Tous les dortoirs disposent de duvets et de coussins. L’utilisation d’un sac à viande est obligatoire. Les matelas sont recouverts de housses lavables. Toutes les chambres disposent en outre d'une fenêtre et de lumière naturelle.
Les installations sanitaires se trouvent au au sous-sol et comprennent des éviers, des toilettes sèches et des pissoirs. En hiver, la cabane ne dispose pas d'eau courante, les robinets des éviers et pissoirs sont donc hors service. De l'eau est cependant mise à disposition pour se laver les dents.
Situation et accès
La Cabane du Wildhorn se situe à 2'303 m d'altitude dans la réserve naturelle Gelten-Iffigen, au pied du Wildhorn, dans l'Oberland bernois.
Coordonnées: 596.100/136.430
Carte nationale au 1:25'000 "1266 Lenk" ou "263 Wildstrubel"
Réservation
Pour passer la nuit à la cabane du Wildhorn, une réservation préalable est indispensable. Une éventuelle annulation en raison de mauvaises conditions météorologiques est possible gratuitement jusqu'à deux jours à l'avance
Réserver en ligneContact
Pour connaître les périodes exactes de gardiennage, les tarifs et l'offre de restauration:
Site web de la cabane du Wildhorn
Nos gardiens Regula Bischof et Marco Canova se feront un plaisir de répondre à vos questions ou vous renseigner sur les conditions d'accès à la cabane.